La longue odyssée de « Smoke » de l’Irak à Omaha donne un nouveau sens à la devise US Marine Corps « semper fi ».
L'âne mascotte des US Marines
C’est l’histoire vrai d’un âne Irakien devenu mascotte d’un camp de Marines Américain.
Histoire touchante d’autant plus qu’une nouvelle fois, les propriétés curatives des animaux sur les humaines sont mises en avant.
Je vous laisse découvrir cette jolie histoire
Pour le colonel des Marines à la retraite, Folsom Jean de Omaha, l’expression latine – « Semper Fidelis » – pour « toujours fidèle » est devenu « Semper fi (nally) ». L’arrivée de Smoke mercredi à Omaha met fin à un effort international de 18 mois pour sauver la mascotte de l’ancien Marine déchiré par la guerre en Irak.
L’âne va bientôt commencer une nouvelle vie dans le Nebraska comme un animal « thérapie » de réadaptation pour les militaires et leurs familles.
« Smoke » est maintenant un civil. « Son travail avec les Marines est terminée. Maintenant, il commence son travail avec les enfants. »
Folsom et son unité ont sauvé l’âne de la malnutrition au Camp irakien de Taqaddum en 2008. Folsom était le commandant du camp de la province d’Anbar. les infirmières des Marines soigné l’âne si bien que Smoke fut adopté comme mascotte de l’unité.
Le règlement militaire interdit la possession d’animaux, mais Folsom trouvé un moyen en demandant à un psychologue de la marine de désigner Smoke comme animal traitement pour « réduire le stress chez les Marines ». Les parents déployés en Irak ont envoyé des photos à leurs enfants ainsi que des histoires sur Smoke.
"Smoke", l'âne mascotte adopté par le colonel à la retraite des Marines américain John Folsom et récemment évacués d'Irak dans une nouvelle maison à Omaha, Nebraska. Âne libéré par le Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux internationale sur le 18 mai 2011
L’âne a appris à marcher dans les bureaux et et à ouvrir les tiroirs pour trouver des pommes, carottes et autres friandises cachées par les Marines. Smoke marchait dans le camp le 11 Septembre et à défilé recouvert d’une couverture arborant l’écusson de l’unité d’un côté et les mots «Kick Ass» sur l’autre.
Smoke a égalemnt accompagné les exercices des Marines pendant les longues marches.
Le colonel Folsom et son unité ont quitté l’Irak au début de 2009, cependant, le nouveau Corps des Marines ayant pris possession de la base ont refusé de conserver un âne comme Mascotte. Un cheikh irakien a proposé d’adopter Smoke mais le pauvre âne fut laissé à son propre sort.
Folsom a alors lancé l’opération «Donkey Drop», sa mission étant Smoke aux États-Unis comme un animal thérapie. Folsom est le fondateur de la fondation Wounded Warriors de soutien familial, une association à but non lucratif qui aide les familles de soldats blessés ou tués au combat.
Terri Crisp est le chef du programme « Bagdad Pups » qui transfert les chiens et chats adoptés à domicile par les troupes américaines. Smoke était son premier âne. Ce fut une épreuve de 37 jours du fait d’un blocage bureaucratique. Smoke est devenu une célébrité au cours du processus.
Smoke a atterri à John F. Kennedy International Airport à New York .
Après plusieurs semaines de repos, Smoke sera libre de se promener dans la ferme « Take Flight Farms » à Omaha, qui utilise les équidés dans les services de santé mentale.
Folsom s’attend à ce que Smoke soit une aide particulièrement précieuse, pour aider les thérapeutes et participer aux questions avec les enfants des soldats déployés et les parents des blessés de guerre.
- Source : (Reuters) -
3 commentaires
Trop mignon smoke. J’en ai un qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau !
Il est vraiment trop mignon ce petit âne
Guillaume Dernières News..Vidéo de la maladie de crohn
un animal irakien dans l’armée lol les animaux aussi peuvent etre carrériste on dirait
Manon