Examen Dentaire pour âne

Même les ânes ont annuel des examens dentaires!

Soins dentaires de l'âne pour un beau sourire !

Soins dentaires de l'âne pour un beau sourire !

Les ânes va commencer à perdre leurs dents de lait temporaires entre l’âge de 2 et 5 ans, par la suite l’éruption des dents permanentes en permanence et sont portés à la surface de mastication lors de la consommation.

Si vous regardez les ânes manger vous pouvez voir que les mâchoires se déplacer principalement sur le côté, les surfaces de mastication mouture de fibre jusqu’à ce qu’il soit assez petit pour eux à avaler. La mâchoire supérieure est plus large que l’inférieure, qui, lorsqu’il est combiné avec un coup sur le côté à mâcher et une surface inclinée à mâcher; laisser les dents avec des arêtes vives. Les arêtes vives sont un phénomène naturel Toutefois, l’herbe et les aliments disponibles au Royaume-Uni sont nettement plus doux que ceux qu’on trouve dans les pays où les ânes origine et donc il ya moins d’usure placés sur les dents et ils peuvent devenir extrêmement forte. Les bords peuvent être tranchants dans la joue de l’âne qui rend pénible pour eux de manger. Les dents de l ‘âne sont toujours contrôlés au premier signe de l’inappétence ou de la perte de poids.

Certains de nos ânes dents plus »peut se détacher et tomber. Cela provoque plus de problèmes que la dent opposée a donc rien à moudre à nouveau contre le dentiste doit faire les ajustements nécessaires. Les écarts entre les dents causée par la vieillesse, excroissances, ou maladie des gencives, en plus de cavités aussi causer des problèmes si nos ânes âgés ont plus d’art dentaire régulier.

Bien qu’ils puissent réussissent généralement à manger de l’herbe; toute ânes avec denture pauvres aient un régime alimentaire spécialement formulé de fibres hachées avec des herbes, vitamines et minéraux. C’est parce qu’ils ne peuvent pas suffisamment moudre le plus, la paille d’orge et de l’ensilage préfané grossière que les ânes sains Munch en place assez facilement. Tous les poids et les scores d’état corporel sont contrôlés tous les mois et les fluctuations sont identifiés et étudiés afin que des mesures appropriées puissent être prises. La perte de poids peut être une indication de problèmes dentaires.

5 commentaires

  1. Bernard
    Le 22 juillet 2011 à 19 h 51 min | Permalien

    Je trouve votre site très sympa ! Bravo … Juste un truc : dans votre titre enlevez le E de vertu ça sera mieux !

  2. Bernard
    Le 22 juillet 2011 à 19 h 53 min | Permalien

    euh encore moi … dans mon post d’il y a un moment merci d’enlever mon nom de famille. Le prénom suffira !

  3. admin
    Le 22 juillet 2011 à 19 h 57 min | Permalien

    Merci pour votre compliment !

    Modifications apportées ;)
    Bon week-end !

  4. mannarini catherine
    Le 12 novembre 2013 à 22 h 11 min | Permalien

    mon anesse de 3 ans saigne lorsqu’elle mange. que dois-je faire ou regarder? quelles dents de lait dois-je regarder en premier?

  5. Tiphaine
    Le 13 février 2014 à 23 h 14 min | Permalien

    Bonjour,

    Merci pour votre article. Maintenant je comprends mieux pourquoi mon baudet du Poitou (qui aura 3 ans fin juin) à perdu 3 de ses dents en 3 semaines ! Enfin, 3 en 3 semaines, ça me paraît beaucoup quand même … Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
  • Rejoignez la Communauté !


  • Les autres langues