Lors des hivers violents et rigoureux avec des températures bien inférieures à zéro et beaucoup de neige et de glace, il est important que les ânes soient protégés un abri, pour les protéger du vent glacial.. La neige mouillée peut fondre dans le pelage d’un âne, le trempage des cheveux et causer à l’animal des gelures aux pieds et les conditions pourraient augmenter le risque de fourbure (une maladie très douloureuse).
Les ânes devraient toujours avoir accès à un approvisionnement en eau potable, non gelée. Une zone d’exercice propre, une litière sèche est essentiel ainsi que la vérification de son poids.
Les ânes doivent suivre une diète dotée d’aliments faible en protéines, faible en sucre et pauvre en amidon mais riches en fibres. Pour cette raison la base de leur alimentation est la paille d’orge toute l’année avec une quantité limitée d’herbe. En hiver, l’herbe doit être complétée avec de petites quantités de foin.
Des circonstances spéciales peuvent exiger une alimentation complémentaire. Dans de tels cas, nous recommandons l’alimentation riche en fibres.