Que peut on faire avec un âne

Beaucoup de gens aiment posséder ces animaux pour leur personnalité et leur qualité d’animaux de compagnie. Le petit âne est probablement le plus mignon du règne animal avec ses longues oreilles, ses longues jambes, son visage doux et son pelage soyeux. Cependant, les ânes peuvent servir à bien des tâches :

L’âne, Gardien des troupeaux.

Un âne unique, généralement un genêt, parfois un hongre est introduit dans le troupeau et subit une étape de liaison. (Les Vérins fonctionnent rarement, car ils peuvent être trop agressifs avec les agneaux). L’objectif est de protéger votre troupeau (moutons ou chèvres) contre les prédateurs canins (renards, chiens) car il se considérera comme un membre du troupeau. Cela est extrêmement bénéfique dans les zones où les moutons ont plusieurs hectares de pâturage. L’avantage de l’âne sur le chien de garde, est qu’ils peuvent manger la même nourriture que les brebis. L’âne peut aussi dormir avec les moutons la nuit. Ayant repéré un bruit étrange, sont braiment alertera le troupeau du danger.

L’âne, Un excellent poulain-sitter

L’âne est un compagnon merveilleux pour les poulains au moment du sevrage. L’âne est autorisé à courir avec la jument et son poulain avant le sevrage, puis conservés avec le poulain lors du sevrage. L’âne est de par nature un animal très calme. Ce calme sera transféré au poulain et le traumatisme de la séparation avec sa mère sera réduit. De plus, le poulain, par mimétisme aura tendance à reproduire le comportement des ânes avec les hommes. Grâce à la présence de votre âne, non seulement vous aurez réduit le stress du poulain, mais vous aurez également inculqué à votre poulain une attitude amicale envers les gens.

L’âne, un compagnon stable.

Ceci point est très similaire à celui-ci dessus, à la différence prêt que dans ce cas, l’âne prend le rôle de l’animal « bien-être ». Il est connu que certains chevaux nerveux sont calmés au contact de l’âne. Avec les chevaux remettent d’une chirurgie ou une blessure ou avec des chevaux nerveux, l’âne semble avoir un effet calmant. L’âne miniature est souvent utilisé à cet effet car avec sa taille réduire, il ne prend pas beaucoup de place à l’étable d’un cheval de course ou d’un cheval blessé.

Programmes d’équitation pour enfants et handicapés avec des ânes

L’âne a montré maintes et maintes fois combien il est doux avec les enfants et les personnes handicapées. Dans de nombreux domaines, notamment l’Angleterre, l’âne est largement utilisé dans la circonscription et les programmes des animaux de compagnie pour les handicapés physiques et mentaux. Sa petite taille et sa nature lente et affectueuse les rendent idéales à cet effet lorsqu’ils sont correctement sélectionnés et formés. La personne et l’âne savent qu’ils sont spéciaux, et le lien qui se développe entre les deux est assez inexplicable.

L’âne au Travail

L’âne est utilisé partout dans le monde pour une variété infini d’emplois. En France, certaines utilisations courantes sont l’équitation de loisir, la conduite de loisirs, à la fois simple et en équipe. De nombreux randonneurs utilisent un âne afin de porter les lourdes charges. Ces animaux marchent à peu près au rythme de l’homme et s’avèrent d’agréables compagnons de route. Ils peuvent également tirer un traîneau, un chariot à roues pour transporter du matériel pour la petite ferme plus généralement tout ce qui doit être déplacé. L’âne peut aussi transporter ces biens sur le dos dans des paniers. Les différentes tâches de travail de votre animal pour vous aider ne sont limitées que par votre imagination !

2 commentaires

  1. betka
    Le 4 novembre 2011 à 13 h 00 min | Permalien

    bonjour j ai un anesse qui dois faire un petit mi juin et j’aimerai essayer de faire du savon pouvez vous m aider car aucune idee pour la realisation merci
    je cherche aussi,la recette du bonbon au lait d anesse merci a bientot

  2. Le 9 mars 2013 à 19 h 51 min | Permalien

    C’est quand même terrible. Une ânesse, comme tout autre mammifère, doit être enceinte pour produire du lait. Que dit ce site en vantant les « vertus du lait d’ânesse », sinon encourager la reproduction des ânes alors que tant d’entre eux sont à sauver ?… De plus, il incite les gens à l’achat de lait d’ânesse ou de produits à base dudit lait. Ce commerce perpétue l’exploitation des ânes et leur triste fin dans les abattoirs. C’est honteux, tout simplement. Respecter les ânes, c’est d’abord ne pas les exploiter. Devenons vegans. Plus aucun produit d’origine animale dans nos vies. Ce n’est qu’ainsi que nous mettrons fin à l’exploitation des animaux.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
  • Rejoignez la Communauté !


  • Les autres langues