Les Vertues du Lait d’Anesse

Marre du lait écrémé et intolérance au lait de soja? Testez le lait d’ânes !

Il est dit on, le secret du teint impeccable de Cléopâtre.

Le lait d’âne fait également, selon les chercheurs, des merveilles sur votre tour de taille !

Le Lait d’âne, un atout santé

Et avec des quantités élevées d’huiles oméga-3 et en calcium, il est très bon pour le cœur et aide à maintenir les niveaux d’énergie tout au long de la journée.

De précédentes recherches ont également démontrées que le lait d’ânesse était riche en protéines et pourrait être une excellente alternative au lait de vache pour les personnes souffrant d’allergies. De cette façon le lait d’ânesse pourrait bientôt devenir la prochaine grande tendance parmi les soucieux de leur santé qui ne supportent pas d’abandonner les produits laitiers.

Le Lait d’âne, des propriétés avérées

Anesse en train de donner du lait

Le lait d'ânesse bon pour la santé? Une étude a prouvé que boire du lait de vache fait prendre plus de poids que le lait d'ânesse

Des chercheurs italiens ont donné à des rats, soit du lait de vaches, soit du lait d’âne à lait à boire en complément de leur nourriture habituelle.

 

Conclusions : les rats ayant reçu le lait de vache soient devenus plus lourd que les rats normaux, contrairement à l’échantillon aillant réçu du lait d’ânesses qui ont perdu du poids. De plus, ces derniers avaient aussi des niveaux inférieurs de graisses dans le sang et autres graisses qui peuvent endommager les artères et le cœur.

Ce n’est pas tout ! les mitochondries (les « piles » du corps) – se sont vue amplifiées pour transformer plus rapidement la nourriture en énergie.

Pris dans son ensemble, les experts ont suggéré lors du Congrès international sur l’obésité à Istanbul que la consommation de lait d’ânesse devait être encouragée.

Tableau de composition du lait chez différents mammifères

 

Comme bien indiqué dans le tableau, le lait d’ânesse est le lait qui se rapproche le plus du lait maternel.
Pour obtenir un tel lait, l’ânesse est soumise à un régime alimentaire strict : foin sec ou luzerne sèche avec un peu de paille hachée et du son pour augmenter les principes minéraux. Quelques carottes en hiver, quelques bottes d’ herbe verte au printemps. Contrairement à d’autres animaux, il est impossible d’obtenir du lait d’ânesse si on lui enlève son petit …

On obtient en général entre un litre à un litre et demi de lait par ânesse et par jour, ce qui n’est rien comparé aux 40 à 60 litres que produit une vache laitière, et l’on comprend mieux maintenant pourquoi l’industrie du lait nous vend du lait de vache pourtant moins bien équilibré pour la santé de nos enfants !

Alors… Vous hésitez toujours? ;) Essayez le !

Retrouvez nos produits au lait d’ânesse dans la boutique !

Cet article a été publié dans Lait Anesse avec les mots-clefs : , , , , , , , , , . Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

3 commentaires

  1. Chedly Nassim
    Le 14 avril 2012 à 23 h 37 min | Permalien

    Chère Monsieur
    je suis Nassim Chedly, jeune diplomé tunisie, je veux créer ma ferme pour l’élevage des anesses afin de produire du lait, ce pour ça je veux avoir votre aide comme collaboration et partenariat ésperant que je peux exporter mes produit à vous avec le prix convenable que vous voulez .J’espère de recevoir votre reponse bientot.
    Meilleurs salutations.
    Nassim Chedly

    • Le 26 juin 2012 à 5 h 59 min | Permalien

      Bonjour Chedly Nassim

      Je viens de voir que vous vous installez dans votre ferme pour l’élevage des ânesses. Ou en êtes vous?
      Mon blog est encore jeune mais je souhaite me dirigez vers les produits bio.
      Qu’avez -vous à proposer?
      Bonne continuation
      Maryvonne
      Maryvonne Muraz Dernières News..L’Intelligence de Nos Amis aux Grandes Oreilles

  2. Le 24 juin 2012 à 13 h 27 min | Permalien

    Bonjour,

    Comme vous mon blog parle du lait d’ânesse et de ces différentes vertus. Votre article est très bien détaillé et a été très instructif pour moi. Je vous souhaite une bonne continuation

    Maryvonne
    Maryvonne Muraz Dernières News..L’Intelligence de Nos Amis aux Grandes Oreilles

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge
  • Rejoignez la Communauté !


  • Les autres langues